« Comprendre les Iraniens« , véritable guide pratique pour réussir ses affaires en Iran.

Comment éviter les malentendus et réussir à se comprendre mutuellement ? Comment réussir ses négociations en Iran ? Comment manager ou faire travailler en projet des équipes iraniennes ?

Depuis l’accord de juillet 2015 sur le nucléaire iranien, de nombreuses entreprises occidentales sont parties à la conquête du nouvel eldorado économique qu’est le marché iranien, mais ont rapidement été confrontées à de fortes dissonances culturelles lors de leurs premiers échanges sur place. Sources d’incompréhensions mutuelles qui peuvent aller jusqu’à la défiance, ces dissonances vont engendrer pertes de temps, démotivation et pour certains même l’échec des négociations dès les premières discussions.

A l’aide de nombreux exemples concrets issus de sa propre expérience et de l’expérience de cadres français et iraniens qu’il a pu rencontrer dans le cadre de ses activités de conseil et en synthétisant les principaux travaux universitaires, l’auteur apporte un éclairage indispensable pour déjouer ces pièges. Ce livre propose de décrire les principales clés vous permettant de comprendre les Iraniens et de réussir vos affaires en Iran.

Disponible à la vente dans les librairies physiques et en ligne ou directement auprès de l’auteur (fabien.ronchail@babelconseil.com).

« Comprendre les Iraniens », 220 pages, 24€, ISBN 9782363157478

 

Sommaire de l’ouvrage:

  1. Comment réussir une relation d’affaires avec des Iraniens
  2. Qui sont les Iraniens ?
  3. Comment travailler avec des Iraniens ?
    • Communiquer avec des Iraniens
    • Comment travailler en équipe en Iran
    • Manager une équipe en Iran
    • Négocier face à des iraniens
  4. Derniers conseils pratiques avant de décoller
  5. Annexe 1 Les Institutions et la vie politique en Iran
  6. Annexe 2 L’économie iranienne